Les développements actuels du projet Dragonfly permettent d’envisager une présentation au public des travaux réalisés et des prototypes. Cette présentation avait déjà commencé via quelques vidéos que vous pouvez regarder sur la chaine Youtube Dragonfly.
Mais bon, sur Youtube (et ailleurs sur internet), on peut raconter un peu ce qu’on veut. Et malheureusement, souvent sur internet, plus c’est faux et plus c’est gros, plus ça circule…
Bref rien de mieux qu’une présentation du projet dans la vie réelle. Nous avons donc décidé il y a déjà quelques semaines de participer à la Coupe Icare et au Mondial ULM de Blois en septembre 2023.
Hasard du calendrier, cela sera la 50ième Coupe Icare, un chiffre bien rond, qui ira bien avec le bien carré du projet Dragonfly (Hé oui, entre 2 calculs ou 2 essais, chez Dragonfly, on sait aussi plaisanter…).
Dragonfly à la Coupe Icare et au Mondial ULM de Blois
Pour annoncer ces salons, nous avons publié une petite vidéo pour montrer un des 2 Beach Flag Dragonfly sur une plage (logique)…Malheureusement la météo n’était pas de notre coté ce jour là…
Vous trouverez sur cette page le plan des stands et la liste des exposants de la Coupe Icare
Testez la poussée réelle et le bruit de votre paramoteur sur le banc d’essais Dragonfly à la Coupe Icare !
Depuis quelques semaines, nous étions en contact avec la direction des vols paramoteur de la Coupe Icare afin de voir si nous pouvions proposer aux pilotes de paramoteurs de tester leur paramoteur sur notre banc d’essais de poussée.
La direction a été tout à fait enchantée de cette initiative et le banc d’essais Dragonfly est même présenté sur la page officielle Icare Expo de la Coupe Icare.
Tous les pilotes de paramoteur qui le souhaitent pourront donc mesurer et vérifier la poussée réelle ainsi que le niveau sonore de leur machine (décollage à pied et 100 kg de poussée maximale).
Plusieurs machines ont déjà été testées, vous pouvez voir les résultats sur la page de présentation du banc de poussée Dragonfly.
Testez la poussée et le zéro couple d’un Dragonfly sur un portique
Les développements étant encore en cours, il n’a pas été possible d’organiser (à l’heure où cet article est rédigé) des vols de démonstration à la Coupe Icare, encore moins des vols tests.
Néanmoins, Dragonfly vous proposera de tester un Dragonfly au sol sur un portique. Ainsi vous pourrez apprécier tout de même la réactivité de la poussée, la liberté de la manette sans fil et la poussée zéro couple d’un Dragonfly.
Bien évidement il y aura des dizaines d’autres activités lors de la Coupe Icare, visitez le site officiel pour en savoir plus.