En mai dernier, Dragonfly avait rencontré Julien Heyl à Epfig. Cette rencontre, un peu à l’improviste, avait fait l’objet de nombreux échanges…
Nous y avions passé une après-midi entière pour tout vous dire. C’est vrai que Julien cause beaucoup et Christophe ne fait rien pour améliorer les choses ! Et c’est tout à fait normal entre passionnés de parler sans compter ! Deux passionnées du vol qui gardent néanmoins les pieds sur terre car ils savent tous les deux compter, analyser et mesurer puisqu’ils sont tous les deux ingénieurs.
De cette rencontre est sortie, après plusieurs semaines*, une vidéo en 2 parties. Nous avons décidé d’en faire 2 parties pour des raison de longueur de visionnage (chacune fait plus de 20 minutes) mais surtout car la première concerne plus la théorie et la deuxième la pratique. Vous pouvez donc regarder ces 2 vidéos indépendamment l’une de l’autre.
D’autres vidéos sur la chaine Youtube Dragonfly
* la densité des échanges techniques entre Julien et Christophe a nécessité ce délais de traitement assez long.
Bravo pour ce super projet, je suis très intéressé et ai commencé à vous suivre sur Facebook.
Au niveau des protections des hélices, ça m’a effectivement choqué de n’avoir qu’une protection partielle. Une lame en carbone qui fait un cercle complet, maintenu en place par des tendeurs amovibles (principe de la roue à rayons) serait beaucoup plus rassurant (même si ce n’est que psychologique) : la limite devient visible 🙂
Si on souhaite voler moteur coupé, pouvoir replier vers l’arrière les mats qui supportent les moteurs + hélices (comme le font certains planeurs) permettrait-il de réduire la trainée de façon significative ?