Une nouvelle qui va intéresser toutes celles et ceux qui ont raté la version papier de l’interview sur le projet Dragonfly.
En effet; l’intégralité du dossier Dragonfly du numéro 72 de Paramoteur+ est disponible désormais en .pdf en téléchargement ci-dessous.
Ce dossier a été publié fin juillet dans le numéro 72 de l’été 2022 de Paramoteur+, le magazine de référence francophone du paramoteur. Encore merci à Franck Simonnet, rédacteur en chef de PM+, pour ce relais.
Autres nouvelles et avancées du projet Dragonfly
Depuis début août et la publication de cet article papier, de nombreuses avancées techniques et autres sur le projet ont été réalisées ou mise en place, citons par exemple :
1. Début de la réalisation de Dragonfly 3, destiné au biplace à pieds et chariot monoplace,
2. Lancement de la conception du logiciel smartphone Dragonfly, on vous en dira plus bientôt,
3. Conception, fabrication et étude CFD comparative d’une remorque aérodynamique fermée pour les futurs besoins logistiques du projet Dragonfly.
Cette remorque aérodynamique pourra transporter, au sec, à bonne vitesse et sans surconsommation excessive de carburant, au moins 4 Dragonfly avec tout le matériel annexe nécessaire aux démonstrations Dragonfly partout en France ou ailleurs en Europe.
Le projet Dragonfly c’est aussi une logistique aérodynamiquement optimisée !
Une étude d’écoulement comparative entre un Dragonfly et un paramoteur à cage classique est aussi en cours d’étude. On vous en dira plus bientôt.
Tout ceci vous plait et vous voulez accélérer le développement du projet Dragonfly ? Vous pouvez aider ou soutenir le projet Dragonfly sur cette page.
Vous pouvez aussi suivre le projet sur la page Facebook Dragonfly ou recevoir des nouvelles par email.