Aujourd’hui 23 juillet 2024 cela fait 2 ans, jour pour jour, que le site Dragonfly PM a été mis en ligne, et pour fêter cela on fait un petit bilan de ces 2 années et on vous présente notre aile de démo Dragonfly !
Quel bilan 2022-2024 pour Dragonfly ?
Que de chemin parcouru en 2 années : 2 nouveaux prototypes, des performances exceptionnelles confirmées sur les 3 prototypes (40% de consommation en moins), 3 salons (et 2 à venir en 2024), des rencontres humaines notamment avec quasi toutes les personnalités du paramoteur français, des contacts réguliers avec le comité directeur de la FFPLUM (qui nous a invité 2 jours aux JO 2024), un firmware dédié, une application smartphone, un courrier au Ministre, un brevet PCT, une marque déposée EU, une aile de démo marquée, des dizaines de rdv, des milliers d’heures de « travail bénévole », une trentaine de vidéos sur la chaine youtube…et bien d’autres choses, moins intéressantes mais obligatoires qui font partie de la partie immergée des projets innovants !
Vous trouverez l’historique sur la page des nouvelles.
En 2 ans, il y a eu aussi des revers, des imprévus, des déceptions humaines (incompétences et erreurs humaines, fausses promesses, jalousies et médisances essentiellement sur les réseaux sociaux…) bref des difficultés…
Difficultés pour certaines tout à fait indépendantes de notre volonté et de l’humain, comme la météo 2024 dans le Grand Est complètement catastrophique pour la pratique du paramoteur. Cette météo nous a fait perdre quasi un an de développement..
Aile « Zéro couple, zéro fumée » aux couleurs de Dragonfly
Alors sous le vent la pluie de ce maudit printemps météo 2024 (et cela continue cet été !), on a travaillé au sol et notamment sur un chantier de marquage d’une aile de démo sur base d’une ITV Wasabi.
Présentation de notre aile de démo floquée « Dragonfly : zéro couple, zéro fumée » ITV Wings Wasabi L. Aile en vol avec DF2 et DF3 équipé de l’airbag Apco Aviation sur une sellette split legs.
Les messages zéro couple et zéro fumée apparaissent sur les 2 plumes de l’aile.
Merci Fred de Stabylo pour les conseils de design, le bon boulot d’impression et les conseils de pose.
Résultat : un marquage de qualité pro dans le style et avec les couleurs d’origine de la Wasabi svp ! Si vous avez un projet de marquage d’aile de parapente, vous pouvez compter sur lui.
Son site internet Stabylo
Aile de démo Dragonfly avec DF3 en photos
Aile de démo en vidéo avec DF2
Marquer soi-même son aile ? C’est possible…mais c’est long !
Nous avons choisi de faire le marquage de notre aile nous même pour des raisons d’optimisations budgetaires.
Dragonfly a développé une compétence de plus : le marquage d’aile. La pose est une étape qui doit se faire de manière rigoureuse et c’est long…
Nous avons passé 3 après-midi pour faire ce chantier de marquage (les 2 plumes, l’immatriculation et logo central…). Evidement vous pouvez le faire réaliser par un pro. Grosso modo la pose doublera le prix de votre projet…et comme chez Dragonfly on doit limiter nos dépenses car la R&D aéro coute cher, nous avons décidé de nous occuper de la pose nous même…
Avant d’attaquer la Wasabi, on s’était entrainé, un peu, sur notre Gin Vantage 2 23m² :