Une interview de 6 pages sur le projet Dragonfly est disponible dans le dernier numéro de Paramoteur Plus, le numéro 72 d’août-septembre 2022.
Cette interview est incluse dans un dossier plus complet intitulé « Voler électrique [en paramoteur] » qui contient notamment un test approfondi de l’Exomo, un autre paramoteur électrique français, mais de conception plus classique et déjà en vente depuis plusieurs années.
Ce test a permis de confirmer, chiffres comparatifs à l’appui, les avantages technologiques et concurrentiels de la bi-motorisation en ULM paramoteur, à commencer par l’avantage du poids puisque Dragonfly 1 pèse 23.5 kg pour une autonomie d’une trentaine de minutes avec une aile moderne (A ou B) et que des optimisations sont encore possibles ! Autrement dit, un Dragonfly de 30 minutes d’autonomie (sans gain thermique) pourrait faire dans les 20 kg dans une version commerciale encore plus optimisée…qui dit mieux en thermique ?
Par contre, nous avons constaté que Paramoteur+ était assez difficile à trouver en version papier, vous pouvez néanmoins l’acheter en version électronique ou une en version papier sur ce lien.
En lisant ce dossier comparatif, plus de pilotes sceptiques sur le vol électriques devraient certainement être convaincus par les avantages d’une configuration bi-moteur Dragonfly…et certains pourront prochainement faire des tests en vol…Un simple test au sol permet aussi de constater rapidement la poussée d’un Dragonfly et l’absence de couple !
Patience car des séances de démonstration Dragonfly sont doucement entrain de s’organiser…en attendant vous pouvez aider ou même participer au projet
L’article de Paramoteur+ est disponible en intégralité sur cette page : https://dragonfly-paramotor.fr/article-integral-du-projet-dragonfly-paramoteur-et-autres-nouvelles/