Hier soir a eu lui la Soirée de l’Innovation à Charleville-Mézières, une très belle soirée qui a mis en avant le dynamisme entrepreneurial et l’innovation dans les Ardennes.
Dragonfly y était présent, tout comme le conférencier Alexis Botaya également auteur et ancien animateur sur la chaine C8.
» Être plus innovant, ce n’est pas seulement une démarche produit ou marketing, ni forcément lancer une nouveauté révolutionnaire. C’est avant tout miser sur l’implication de tous, à chaque niveau, pour transformer la trajectoire de long terme de l’entreprise. En la rendant plus audacieuse et agile. «
Alexis Botaya
Alexis a les mêmes souvenirs audio visuels que moi (nous sommes de la même génération), et notamment des soirées Ushuaïa, de Nicolas Hulot.
Hulot passait quand même pas mal de son temps en l’air avec des paramoteurs ou autres machines légères volantes pour faire ses émissions ! Didier Eymin, qui connait aussi le projet Dragonfly, était un des concepteurs des machines volantes de Nicolas Hulot à l’époque.
Bon des fois, cela ne se passait pas très bien…
Ces petits incidents qui sont tout à fait normaux vu les nombreuses heures de vol de Hulot…mais jamais rien de très grave n’est arrivé…
Séance souvenirs Ushuaïa
L’avantage sécuritaire d’un paramoteur ou parapente, on le voit bien sur ces crashs de Hulot, c’est de ne pas voler très vite !
Ben oui Nicolas, un moteur thermique ça redémarre pas quand on remet pas le contact…(du coup c’est quand même moins fiable qu’un paramoteur électrique qui reste toujours en veille active)
Alexis Botaya aime Dragonfly
C’est donc, tout naturellement qu’Alexis s’est pas fortement intéressé au projet Dragonfly et que nous avons pu échanger assez longuement sur le projet ! Merci Alexis pour ton intérêt !