Des sessions de vols de démo et de vols tests sur Dragonfly pour les pilotes tiers sont possibles dans les pays où la réglementation paramoteur le permet.
Les vols démo sont permis en France avec le Laissez-passer DGAC
Les vols de pilotes tiers ne sont pas encore possible facilement, ils sont possible mais il faut désigner chaque pilote à la DSAC et obtenir une autorisation ministérielle (rien que cela !)
Ces vols sont réservés aux pilotes professionnels du paramoteur (instructeur, revendeur, pilote pro, …) ou avec une grande expérience ou implication dans le vol moteur (acteur d’une fédération, responsable de club paramoteur…) .
Nous cherchons également des pilotes confirmés pour des sessions de vols d’essais SIV ou accro Dragonfly dans des conditions sécurisées afin de valider les châssis pour éventuellement faire des modifications techniques sur les cages partielles.
Vol de démonstration devant public
Dragonfly peut faire un vol démo dans ta région ou durant un évènement ou pour un club, contacte-nous pour les détails.
Vols test Dragonfly pour les pilotes tiers éligibles
Pour participer à un vol test Dragonfly, tu dois savoir les choses suivantes :
• Si tu est en France, tu dois nous contacter en premier lieu pour qu’on te désigne comme pilote tiers sur le Laissez-Passer DGAC. Chaque modification de laissez-passer coûte 50€ de frais administratif.
• Nous te prêtons un Dragonfly mais le vol sera effectué avec une aile que tu connais bien. Sa surface doit être au moins de 20 m² (un Dragonfly a été conçu actuellement pour voler vers les 40 km/h de vitesse air). Des vols d’essais sur des ailes plus rapides sont possibles mais avec des performances dégradées.
• Tu dois avoir une radio qui fonctionne avec un headset ou un casque avec micro pour rester en liaison radio bidirectionnelle avec nous.
• Lieu : durant un événement ou un meeting, sur un aérodrome, dans ton club ou ton terrain ULM de décollage paramoteur, à définir
• Date et horaire : les vols se feront de préférence le soir (à partir de 16h) dans de bonnes conditions aérologiques (vent ni trop fort ni trop faible).
• Si tu es pilote de parapente, on peut organiser le vol à n’importe quel moment de la journée (et même éventuellement sur un déco parapente et sans moteur au décollage) : un Dragonfly est beaucoup moins sensible aux fermetures qu’un monomoteur dans les thermiques puisqu’il n’a pas de couple moteur.
Tu es partant ? Tu peux te pré-inscrire via le formulaire ci-dessous.